top of page

INTEGRATION SENSORIELLE ET MOTRICE


Avez-vous entendu parler des réflexes archaïques présents à la naissance de votre enfant ? Ces réflexes, testés à la maternité, vont ensuite disparaître et laisser place aux réflexes posturaux qui sont à la base du développement moteur, sensoriel, émotionnel et cognitif de votre enfant. Parfois ces réflexes restent actifs et vont freiner son développement . Un suivi en ISM permettra de les retravailler, le corps sera alors en capacité d' intégrer ses réflexes archaïques et votre enfant s'ouvrira à ses pleins potentiels. Il gagnera en confiance en lui, en équilibre émotionnel (moins de caprices, de colères, meilleur sommeil,..), sa posture sera stable et ancrée (la maladresse disparaîtra), son hypersensibilité (alimentaire, aux étiquettes, bruits, odeurs, lumière) diminuera, et ses difficultés d'apprentissage scolaires s'amenuiseront.

Pourquoi un suivi en intégration sensorielle et motrice (ISM)?

équilibrer les roches


Un premier rendez-vous me permet d'échanger avec vous parents sur les premières années de vie de
votre enfant et sur votre objectif de suivi.

En préalable à ce premier rendez-vous,  je vous aurai envoyé un questionnaire sur la période de la grossesse, la naissance, le développement moteur, sensoriel et cognitif de votre enfant . Ce questionnaire doit être rempli pour notre rendez-vous.

Comment se déroule le suivi ISM ?

Un second rendez-vous permettra d'évaluer la présence des réflexes archaïques de votre enfant .
Cette évaluation se fait par des petits t
ests physiques qui ont lieu debout ou au sol sur un tapis. Il est donc nécessaire que votre enfant soit vêtu d'une tenue confortable (jogging ou leggings, pull ou tee-shirt, éviter les robes, ou chemises).
Après l'interprétation des tests, j'aurai 1 bilan du développement moteur, sensoriel et émotionnel de votre enfant.
un programme de remédiation est alors proposé avec la mise en place d'un  mouvement ou d'une stimulation  à exécuter à la maison plusieurs fois par semaine. J'accompagne les parents dans la mise en place et le suivi de ce programme.
Un rendez-vous à 8 semaines est prévu pour réevaluer les réflexes et avancer dans le suivi. Cependant je reprends contact au bout de 3 semaines pour échanger sur le mouvement réalisé. Le suivi de votre enfant est un travail d'équipe, il est très important de me contacter, même en dehors des rendez-vous, si vous constatez un changement important. 














 

bottom of page